référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-06/msg00137.html

Re:-- Cités Jacques FOURY

At 01:02 25/06/98 +0000, you wrote:

>Quelles villes et où ?

ben, Toulouse, Limoges, Bordeaux, pour ne citer que celles dans
lesquelles j'ai passé un peu de temps...

> Il me semble que si ces villes veulent
>s'affranchir des seigneurs locaux, c'est qu'apparemment elles ne
>souhaitaient pas s'entendre avec eux, non … Pure logique, rien à voir
>avec l'histoire

Ah ? C'est pas des maths pourtant. Ma question est : pour quelles
raisons ?

>Là non plus je ne serai absolument pas scientifique, j'ai quand même oui
>dire que la frontière avec nos amis anglais ne passait pas loin, et que
>notamment Richard Cœur de Lion fut occis non loin (château de Chaalus ?)

Richard Coeur de Lion est mort à Châlus en 1199, et la forteresse dont
je parle daterait plutôt du 14-15-16e siècle... donc le rapport ?

Certes il y a la guerre de 100 ans, mais je ne m'explique pas le
silence des historiens à ce propos.

>J'avais une photo de la muraille de quelques kilomètres mais n'ai pas
>osé l'attacher … ;-))

non sans blague ? :-D

--
Jacques FOURY