référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-07/msg00005.html

Palais d'Othon III à Rome James Herisson

Chers amis,

Je ne sais si j'ai le droit de poser les questions plusieurs fois,  mais
tant pis je le fais, car personne n'a pu encore me répondre.

Je cherche où se situait le palais du jeune empereur Othon III, qui
voulait tellement refaire l'Empire romain, qu'il résida à Rome, sur
l'Aventin, paraît-il (début du Xème siècle).

Je crois que cette résidence fut éphémère, mais elle exista.

Est-ce au-dessus du Tibre, en vue de St Pierre, à côté de Ste Sabine par
exemple ? ou plutôt face au palatin ?

Qqun le sait-il, et s'il en reste une trace, ou bien pouvez-vous
m'indiquer un site médiéval allemand ou italien ?

Merci d'avance.

James
--
James Herisson