référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1998-07/msg00020.html

Re: châteaux à motte du haut moyen-âge OUERDANE

            Bonjour et merci Béatrice,

J'étais parti et ai lu votre courrier à mon retour. Les références
bibliographiques, notamment, m'ont aidé.
Je cherche en effet à créer une association dans le sud ouest de la France
pour reconstituer ce qu'aurait pu être le château au Xème ou XIème siècle
d'un village crête, où j'ai vécu toute mon enfance. En effet, ce village
était mentionné dans des textes du XIème et était assez important à un
recensement de 1385. Malheureusement, il ne reste ni la bastide du 14ème, ni
les portes médiévales encore debouts vers 1780 et abbatues pour créer une
route.
Mais, n'étant "capable" qu'en statistique, informatique et anglais, je
chercherai bientôt l'aide d'un archéologue et d'un architecte.

Merci encore,
Alain OUERDANE.