référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-01/msg00030.html

[MEDIEVALE:1781] Moyen Age et enfance Boulaire Cécile

Bonjour.
    je termine une thèse de littérature comparée sur le Moyen Age dans les
fictions pour enfants, en France, depuis 1945. A ce stade de mes recherches,
m'étant longuement penchée sur les livres, je ne peux m'empêcher de vouloir
imaginer leurs lecteurs. C'est ce qui m'amène aujourd'hui.
    Vous êtes tous, a priori, des passionnés de Moyen Age. Il
m'intéresserait de savoir si, à l'origine de cet intérêt pour le Moyen Age,
il n'y aurait pas eu, entre autres, des lectures d'enfance. Je serais très
heureuse que quelques-uns d'entre vous me fassent part de leurs éventuels
souvenirs en la matière.
    Merci.

Cécile Boulaire
Foret.de.Sherwood@wanadoo.fr