référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-01/msg00035.html

[MEDIEVALE:1786] Re: Pb chgment d'email Michel Lopez

J'ai retrouvé dans mes richesses les informations suivantes, peut-être vous
permettront-elles de règler votre problème. Mais je pense que le plus
simple serait de faire un UNSUBSCRIBE MEDIEVALE  à partir de votre ancienne
adresse et un SUBSCRIBE MEDIEVALE avec la nouvelle.
A moins que les administrateurs de la liste aient une solution plus simple?

Bien amicalement
Michel Lopez
http://www.chez.com/scriptmania

Bienvenue comme membre de MEDIEVALE (medievale@uqam.ca). Votre adresse a
été enregistrée comme:
Welcome to list MEDIEVALE (medievale@uqam.ca). The system has recorded your
address as
michel.lopez@univ-lemans.fr
SI les envois aont permis:
IF posting is allowed:
Vous devrez faire vos envois de cette adresse à moins que la liste ne soit
définie pour des envois libres.
It is required that you send your postings from that address, unless the
list does not require subscription for posting.
Les propriétaires de la liste sont
The list's owners are
m254354@er.uqam.ca r21750@er.uqam.ca .
Pour tout problème ou question,les contacter.
You should contact them if there are any problems.
Les requêtes ou commandes ne doivent pas être envoyées à la liste mais à:
Please do not send requests to this list; instead direct them to:
listproc@uqam.ca
Pour les détails d'utilisation du serveur, envoyez la commande HELP comme
seule ligne du message à listproc@uqam.ca
To get more information on how to use this service, please send the command
HELP in a line by itself in a mail message to listproc@uqam.ca.
Pour vous désabonner de cette liste, envoyez le message suivant à
listproc@uqam.ca :
To signoff from the list, email to listproc@uqam.ca with the following
request:
signoff MEDIEVALE
ou or
unsubscribe MEDIEVALE
BIENVENUE A MEDIEVALE
La langue de travail de cette liste est le francais. Cependant, les
interventions dans une autre langue sont les bienvenues.
1. Qu'est-ce que Medievale ?
Le but premier de Medievale est de permettre et de favoriser les echanges
sur tous les aspects de l'histoire et de la culture medievale.
Medievale diffuse egalement des informations concernant les collections
virtuelles d'archives et de manuscrits, les catalogues de bibliotheques,
les gophers, les conferences, ou toute autre information pertinente et
d'interet pour les membres de la liste.
2. Pour vous inscrire a Medievale
Medievale est un forum ouvert a tous. Toute personne s'adressant au
serveur de liste peut y adherer, et tous sont invites a participer aux
discussions.
Les commandes de gestion relatives a la liste (abonnement, retrait...)
doivent etre envoyees au serveur de liste :
listproc@uqam.ca
La ligne "Subject" doit rester vide.
Les messages possibles sont les suivants:
- pour s'abonner :
SUBSCRIBE MEDIEVALE Prenom Nom
- pour se retirer, soit :
UNSUBSCRIBE MEDIEVALE
-soit :
SIGNOFF MEDIEVALE
(attention: il ne faut pas mettre votre nom dans la commande de
desabonnement)
- pour obtenir la liste des abonnes a la liste :
REVIEW MEDIEVALE
- pour obtenir une liste des commandes du serveur de liste :
HELP
- pour recevoir une copie des articles que vous envoyez a Medievale:
SET MEDIEVALE MAIL ACK
Attention: toutes ces commandes doivent etre envoyees au serveur de liste
a l'adresse suivante: listproc@uqam.ca
Prenez garde de ne pas envoyer ces commandes directement a l'adresse de
la liste (medievale@uqam.ca).
3. Pour envoyer des messages aux abonnes de Medievale
Les messages adresses a Medievale peuvent etre de courts commentaires ou
de longs documents. Veuillez s.v.p. signer chacune de vos contributions
en ajoutant au bas du document votre nom et votre adresse electronique.
Les messages doivent etre envoyes directement a l'adresse de la liste
soit :
medievale@uqam.ca
La ligne "subject" doit indiquer clairement le contenu du message.
Si vous desirez repondre a quelqu'un dans la liste:
Les utilisateurs des logiciels de courrier Pine peuvent utiliser la
commande R (REPLY) pour envoyer une reponse a un message.
Le logiciel vous posera alors les questions suivantes:
"Reply to:" address instead of "from" address (Y/N):_
Si vous repondez Y (oui) a la commande, votre reponse ira directement a
Medievale (soit medievale@uqam.ca)
"Reply to:" address instead of "from" address (Y/N):_
Si vous repondez N (non) a la commande, votre reponse parviendra
seulement a l'auteur du message
Reply to all recipents (Y/N):_
Si vous repondez Y (oui) a la commande, une copie de votre reponse sera
adressee a chaque membre de la liste. Si vous repondez non, seul l'auteur
du message original recevra votre reponse.
A moins que vous ne soyez invite a le faire, il est preferable que vous
postiez vos reponses directement a la liste (medievale @uqam.ca) plutot
que directement a l'auteur du message auquel vous desirez repondre.
Include original message in Reply (Y/N):_
Si vous repondez oui, le message original sera inclus dans votre reponse
et vous pourrez y inserer votre reponse. Dans ce cas, il est preferable
de ne garder que l'essentiel du message original.
Medievale a ete creee par des professeurs et des etudiants de deuxieme et
troisieme cycles de l'Universite du Quebec a Montreal (UQAM).
Pour toute information ou commentaire concernant medievale,
veuillez vous adresser a l'une ou l'autre des personnes suivantes:
Valerie Sirard
Universite du Quebec a Montreal
m254354@er.uqam.ca
Jean-Luc Bonnaud
Universite du Quebec a Montreal
k22070@er.uqam.ca
John Drendel
Universite du Quebec a Montreal.
R21750@er.uqam.ca
At 22:13 27/01/99 +0100, you wrote:

>    Bonjour.
>
>    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment faire pour
>changer mon adresse électronique d'abonnement à cette liste de discussion ?
>Je ne parviens pas à remettre la main sur la page web des commandes de la
>liste. D'avance merci (et désolé pour le message hors sujet).
>
>    Cordialement,
>
>-----
>P. Mergey

          UNIVERSITE DU MAINE - LE MANS -

     Institut Universitaire de Technologie
                 Michel Lopez
   - Service Commun Maintenance Electronique -
               Formation continue
              Administrateur WEB

                tel: 0614573439

 email: Michel.Lopez@univ-lemans.fr