référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-01/msg00037.html

[MEDIEVALE:1788] Re: Moyen Age et enfance Patrick Fichaux

Effectivement cela va souvent de pair avec une passion pour les contes et
légendes pour enfants qui se déroulent souvent dans une ambiance "médiévale"
(chateau fort, dragon, princesse, chevalier...). Je pense aux contes de Perrault
et Grimm, mais aussi à Chrétien de Troyes (légende arthurienne) et à Tolkien (le
Seigneur des anneaux). Voir aussi tous les auteurs de Fantasy (D. Eddings entre
autres).