référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-01/msg00042.html

[MEDIEVALE:1793] Re: Moyen Age et enfance Christos NUESSLI

Patrick Fichaux a écrit:

> Effectivement cela va souvent de pair avec une passion pour les contes et
> légendes pour enfants qui se déroulent souvent dans une ambiance "médiévale"
> (chateau fort, dragon, princesse, chevalier...). Je pense aux contes de Perrault
> et Grimm, mais aussi à Chrétien de Troyes (légende arthurienne) et à Tolkien (le
> Seigneur des anneaux). Voir aussi tous les auteurs de Fantasy (D. Eddings entre
> autres).

Moi aussi, j'étais passionné par ces légendes: Belle au Bois dormant,
cycle arthurien etc.. mais j'avoue que cette passion était "malsaine"
car j'avais 6 ans et ces histoires me TERRIFIAIENT !! ;)

Tdb
Christos NUESSLI
CH - 1400 Yverdon

http://homer.span.ch/~spaw1241