référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-01/msg00044.html

[MEDIEVALE:1795] Re: Moyen Age et enfance Patrick Fichaux

Christos NUESSLI a écrit:

> Moi aussi, j'étais passionné par ces légendes: Belle au Bois dormant,
> cycle arthurien etc.. mais j'avoue que cette passion était "malsaine"
> car j'avais 6 ans et ces histoires me TERRIFIAIENT !! ;)

Je trouvais également certaines histoires effrayantes (surtout l'ogre qui mange les
petits enfants), mais l'histoire finissait toujours bien. Je regrette que dans les
romans d'aujourd'hui on ait un peu gommé la part de merveilleux, pour ne garder que le
coté vengeur masqué du chevalier. Relisez le roman de Perceval et vous verrez que le
film "Excalibur" est bien loin de ce féérique et fantastique roman.