référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-04/msg00028.html

[MEDIEVALE:1930] Re: recherche informations sur Sir Henry Sinclair Christos Nüssli

Vincenzo Schiliro a écrit:

> Bonjour Lydie,
> votre message au sujet d'Henry Sinclair m'a beaucoup intéressée et je vous
> remercie infiniment. En effet, j'habite en Italie et j'ai vraiment beaucoup
> de mal à me procurer des informations de ce genre. J'ai d'ailleurs été très
> étonnée d'apprendre qu'il existe un ouvrage consacré à la fammille Saint
> Clair. Toutefois, je me permets de vous poser une autre question : les
> auteurs des deux livres dont vous avez tiré toutes ces informations
> citent-ils leurs sources ? Je cherche en particulier à savoir s'il existe
> [...]

Je n'ai pas fait la moindre recherche mais, selon Jean Renaud (Les
Vikings et les Celtes, Ouest-France) il paraît que les dernières
mentions de la Seigneurerie de Iles se trouvenr dans les "Annales
Islandaises".
En outre, sur la première mappemonde où apparaît le
Nouveau-Monde (Johannes Ruysch, 1507), Groenland et Terre-Neuve font
partie de la même terre ferme.

Tdb

Christos NUESSLI
CH - 1400 Yverdon