référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-05/msg00004.html

[MEDIEVALE:1968] L'art d'aimer les livres (suite et fin) Librairie L'Oiseau-Lire

Bonjour,

En raison du déménagement de la librairie, il n'y aura pas de mise à jour cette quinzaine.

A la rubrique "Livre en ligne" (http://users.skynet.be/sky71622), vous pourrez cependant prendre connaissance de la dix-septième et dernière lettre de l'ouvrage de Jules Le Petit :  L'Art d'aimer les livres et de les connaître. Lettres à un jeune bibliophile. Au sommaire de cette letrre :

Reliures modernes - Causes de la rénovation de l'art de la reliure - Les meilleurs relieurs, Purgold, Bauzonnet, Trautz, Lortic, Niedrée, Duru, Capé, Cuzin, Thibaron, Marius-Michel, Mme Reymann, Amand, Chambolle, David, etc. - Les bons relieurs de second ordre ; demi-reliures - Patience nécessaire pour obtenir de bonnes reliures - Recommandations utiles pour faire approprier le genre de reliure à l'ouvrage lui-même - Anecdote sur M. Thiers, à propos de reliures.

Je remercie celles et ceux qui par leur intérêt et leurs questions m'ont encouragé à poursuivre la publication "électronique" de ce texte. D'autres suivront...

Toujours en raison du déménagement, il est probable que du retard se produira dans la réponse au courrier, veuillez m'en excuser.

Bien cordialement,

Bernard Waterlot.

loiseaulire@skynet.be