référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-05/msg00009.html

[MEDIEVALE:1973] Re: vie quotidienne au MA, questions. Muraille Benoit

At 10:52 03/05/99 +0200, you wrote:
>Bonjour à tous,
>
>Je cherche des renseignements sur la vie quotidienne au MA
>comment s'armer et se protéger avant et après l'an mil ?
>comment se vêtir entre 500 et 1200 ?
>que mangeait-on entre 500 et 1000?
>comment vivait on à la cour du roi Arthur ?

On vivoit fort bien. On estoit richement vêtu, on mangeoit de bon appétit
et pour se détendre on guerroyait fort civilement surtout si on était le roi.

Vous trouverez des lectures utiles dans la collection "La vie quotidienne"
publiée par Hachette ainsi que dans les ouvrages de Jean Markale. Vous
pouvez également lire les Chroniques telles celles de Grégoire de tours et
alii. Vous reportez à un bon manuel d'histoire n'est sans doute pas inutile.

Bien à vous

Ps. Manger était également nécessaire entre l'an 1000 et 1200
Benoît Muraille
Université catholique de Louvain