référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-05/msg00016.html

[MEDIEVALE:1980] RE: vie quotidienne au MA, questions. Manuel Ruch

Bonjour Marie,
En dehors des études scientifiques que tout bon moteur de recherche devrait
trouver, je vous signale un "roman historique" particulièrement brillant et
qui répond "en vécu" à votre question:
Ken Follet "les piliers de la terre" (traduit de l'anglais),
est paru en Livre de poche (N°4305),

Je me suis régalé tant de l'histoire que de la chronique (Angleterre,
XIIème, tailleur de pierre, rivalités seigneuriales et ecclésiastiques,
construction gothique, ...)
Des correspondants de la Liste l'ont-ils lu? qu'en pensent-ils?
--
Manuel Ruch
e-mail: mruch@ruch.net <mailto:mruch@ruch.net>