référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-07/msg00017.html

[MEDIEVALE:2068] Re:Chateau en suisse ?? Denis Biette

    Bonjour

Pierre-Francois Rendu a écrit :

> [...]

    Le château d'Aigle me paraît bien loin de Martigny.
    Je pense que le château recherché est peut-être davantage la forteresse de La
Bâtiaz à environ 1 km au nord de Martigny. Je n'ai que peu d'informations (à
vérifier également). Ce château aurait été construit au XIIIe s. au-dessus de la
ville par l'évêque de Sion. Le comte de Savoie Pierre II s'en empara en 1259 et
fit élever la tour cylindrique qui le domine. La forteresse serait à l'abandon
depuis le XVIe s.

    Cordialement
--
Denis BIETTE