référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-07/msg00021.html

[MEDIEVALE:2072] Re: D. Pedro de Portugal Henrique Leitao

On Tue, 27 Jul 1999, Vincenzo Schiliro wrote:

> Je cherche des informations à propos du voyage qu'effectua Dom Pedro de
> Portugal en Hongrie et en Orient entre 1428 et 1428 et sur la carte
> qu'il fit faire à Venise pour son frère Henri le Navigateur. En
> auriez-vous ?...

La bibliographie sur D. Pedro (1392-1449), sur ces voyages, et sur son
role dans l'expansion maritime portugaise est considerable.

Je vous racommande une liste tres bref:

Julio Goncalves,
O Infante D. Pedro, as Sete Partidas e a Genese dos Descobrimentos
(Lisboa, 1954).

Humberto Baquero Moreno,
A Batalha de Alfarrobeira. Antecedentes e Significado Historico.
2 vols. (Coimbra, 1779-80).

Francis M. Rogers,
The Travels of the Infante Dom Pedro of Portugal
(Cambridge, Mass., 1961).

Alfredo Pinheiro Marques,
Vida e Obra do Infante D. Pedro,
(Lisboa, 1996).

Domingos Mauricio Gomes dos Santos,
O Infante D. Pedro na Austria-Hungria,
Broteria, vol. 68 (1959) 17-37.

Bonne Chance!

Henrique

Henrique Leitao                     e-mail: leitao@alf1.cii.fc.ul.pt
C.F.M.C., Universidade de Lisboa
Av. Prof Gama Pinto, 2                   Tel: (351 1) 7904876
1649-003 Lisboa                          Fax: (351 1) 7954288
Portugal