référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-08/msg00034.html

[MEDIEVALE:2108] Re: Adam de la Halle Sébastien Devaux

At 17:23 25/08/99 +0200, you wrote:
>Bonjour,
>Dans son ouvrage "Le Bossu désenchanté", Normand R. Cartier évoque
>l'existence à Paris d'une maison, en 1285, appelée "Maison Adam d'Arras",
>sise rue Coupe-Gueule (p. 38). Cela pourrait confirmer la présence du poète
>dans la ville à un moment donné. Cette rue semble ne plus exister
>aujourd'hui. De quelle manière pourrais-je obtenir des renseignements sur
>l'emplacement de cette ancienne rue, et pourquoi pas sur cette maison même
>?
>
>Avec mes remerciements,
>Grégory Chaudemanche,
> [...]

Je vais parraitre classique mais les archives nationnales ont un bon fond de cartes anciennes de Paris à ce qui me semble.
Sinon, la mairie de Paris possède elle aussi des archives sur ses plans et rues.

En vous souhaitant bon courage.

Sébastien DEVAUX
sdevaux@triesse.fr