référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-09/msg00001.html

[MEDIEVALE:2116] Re: PROPHETE Menhir_Dolmen_Mégalithes

Bonsoir,

Tout dépend sur quoi porte le texte .... Il y en a eu plusieurs des prophètes !

Moise est effectivement l'un d'entre eux, il est le prophete choisi par Dieu pour
donner aux Juifs leur Loi et leurs cérémonies. David est appellé le Prophète Royal.
. Les Livres Canoniques contiennent ceux des quatre grands Prophètes ( Isaïe,
Jérémie, Ezéchiel et Daniel) et des douze petits Prophètes (Osée, Joël, Amos,
Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie).
L'Ecriture fait mention aussi de plusieurs autres Prophètes, comme Nathan, Ahias,
Elie, Elisée, Samuel, Hananias, Addo, Esdras, Semeias, Gad, etc

Pour les Musulmans, le Prophète c'est Mahomet.

etc.

Amitiés historiques..