référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/1999-09/msg00021.html

[MEDIEVALE:2136] Re: informations belges demandes Sebastien Barret

Bonjour!

--- Kristin Lissens <kristin.lissens@tvd.be> wrote:
> Bonjour,
> J'habite Bruxelles en Belgique, je suis
> nŽerlandophone d'origine.  Comme je
> veux faire pas mal de recherches dans des sources
> premires mediŽvales, je
> voudrais bien apprendre le latin mediŽval.  Comment
> je m'y prends ? Y
> a-t'-il des cours qu'on peut suivre (le soir), ou
> des livres qui savent
> m'apprendre ?  (Je sais de mes2 annŽes de latin a
> l'Žcole que ce n'est pas
> tout ˆ fait comparable) Tout renseignement sera le
> bienvenu.  Meri d'avance
> Kristin

Je conseillerais: Goullet (Monique) et Parisse
(Michel), Apprendre le latin médiéval. Paris: Picard,
1996. C'est un manuel pour grands commençants, donc
des gens qui n'ont éventuellement jamais fait de
latin, mais il m'a l'air bien aussi pour ceux qui ont
déjà un peu pratiqué le latin classique, parce qu'il
fait le lien entre les deux, offre de toutes façons de
bonnes bases de révision, et propose des exercices.
Bref, ça m'a l'air tout à fait intéressant.

Et en plus du livre, je ne peux que vous souhaiter bon
courage!

Cordialement,

Sébastien Barret