référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2000-01/msg00043.html

[MEDIEVALE:2262] Re: ?!, etc.. jwisman

Florence Brémond wrote:

> Bonjour à tous !
>
> Je suis à la recherche de renseignements sur l'histoire des signes de
> ponctuation ( ?,!,@,§, etc...)et sur les notes tironiennes. Si
> quelqu'un connaît des références sur le sujet...(on-line de préférence
> !)..Merci d'avance!
>
> Florence
> http://club.bdway.com/flo : le parchemin

SUR LES NOTES TIRONIENNES, ON PEUT LIRE MARCEL PROU: MANUEL DE
PALEOGRAPHIE, L.-A. CHASSANT: DICTIONNAIRE DES ABREVIATIONS LATINES ET
FRANCAISES; JACQUES STIENNON: MANUEL DE PALEOGRAPHIE DU MOYEN AGE.  J'AI
TOUJOURS DES DIFFICULTES AVEC LES ABREVIATIONS DANS LES MSS.  QUELQU'UN
POURRAIT ME DIRE SI 3 POINTS SOUS UN MOT VEULENT REMPLACER DES LETTRES?