référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2000-01/msg00049.html

[MEDIEVALE:2268] Question: Saint Alexis Leslie

Chers collègues,

On m'a posé cette question, et je ne trouve rien chez moi.
(Tous mes livres disent "Vie de..").  Quelqu'un en sait quelque chose?
Peut'être que le manuscrit n'a pas de titre et qu'on suit les
autres d'habitude?

Merci pour vos suggestions,
Leslie

> ... what is the difference between the "Vie de Saint Alexis" and
> the "Chanson de Saint Alexis"? Molk's recent edition of the Hildesheim MS
> refers to it as the "Chanson de ..." but I thought that manuscript was the
> "Vie de".

Leslie Zarker Morgan            http://www.evergreen.loyola.edu/~lmorgan
Dept. of Modern Langs. and Lits.
Loyola College in Md.