référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2000-01/msg00051.html

[MEDIEVALE:2270] Templiers Nicolas Carbonell

Bonne année a tous,

J´ai découvert une information que j´aimerais beaucoup voir confirmée ou
complétée. En 1318, quatre ans après le martyre de Jacques de Molay, à
Paris, 3.000 templiers se sont réunis à Spoletto (Ombrie) pour décider ce
qu´ils allaient faire. L´Ordre avait été dissous par le Concile de Vienne en
1312 mais ils n´étaient pas d´accord avec cette dissolution.

J´aimerais en savoir plus: quelles décisions concrètes ont ils prises ? En
plus de Jean Marc Larmenius, quels autres étaient les chefs ? Pourquoi cette
réunion se célébrait à Spoletto et pas ailleurs ?

Merci d´avance.

Nicolas Carbonell

Comme voeux je vous souhaite du soleil d´Espagne comme celui dont je jouis
en ce moment.