référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2000-06/msg00013.html

[MEDIEVALE:2595] Re: [MEDIEVALE:2594] Re: [Re : aveux et dénombrements] John Drendel

Bernard,
	Denise Angers a fait une bonne etude sur ce type de document, et
elle en fait une bonne introduction au source, Le terrier de la famille
d'Orbec a Cideville, 1993.  Mais l'etude qui a le plus d'ampleur est celle
de Hugues Neveux, Vie et declin d'une structure economique : les 1980
                           grains du Cambresis, fin du XIVe-debut du XVIIe
siecle. Neveux utilise beaucoup d'autres types de documents, bien sur,
mais les terriers sont l'un de ses principaux sources.
John

                                                           John Drendel

Departement d'Histoire
Universite du Quebec a Montreal