référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2000-07/msg00011.html

[MEDIEVALE:2609] Re: [Re: siège de Constantinople] Christos Nüssli

norbert bernard a écrit :

> Bonjour,
> je parlais des environs de 1450. En effet alors qu'il est à Istamboul, au
> retour de la Guerre de Crimée (qui est bien en 1855-1856), il fait allusion
> aux événement antérieurs qu'à connu cette ville (là, je parles d'Istamboul)
> Norbert Bernard
> www.deguignet.org

Bonsoir,

En 1855, Istamboul se nommait encore
Constantinople (ou Stamboul) (d'ailleurs Istamboul
est à Constantinople ce que La Grosse Pomme est à
New York;).

Bon, où est le problème? Constantinople a été
prise en 1203 + 1204 (par les Croisés, jusqu'en
1261) et en 1453 par les Turcs et autres alliés.

Tdb
______________
Christos NUESSLI
CH - 1400 Yverdon