référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-02/msg00064.html

[MEDIEVALE:3042] miroir josette wisman

La semaine derniere en relisant Pantagruel avec mes etudiants de maitrise, je suis
tombee sur le passage ou Panurge parle de "miroir ardent".  Meme l'edition de la
Pleiade ne me dit pas ce qu'est ce miroir.  J'ai dans les mains la traduction (tres
mauvaise) du livre (tres bon) de Sabine Melchior-Bonnnet Histoire du miroir, et je
n'y trouve pas de reponse.  Quelqu'un en aurait une?  Merci!  Josette