référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-03/msg00126.html

[MEDIEVALE:3170] Joaquim Miret y Sans Francois Turcotte-Goulet

Bonjour,

Je suis à la recherche de ce livre:
Miret y Sans, Joaquim, Negociaciones diplomatiques d'Alfons III de
Catalunya-Arago ab el rey de França per la croada contra Granada,
Barcelone, 1908 (Institut d'estudis catalans)...

Je veux vérifier une référence dans Bautier (Chartes, sceaux et
chancellerie, etc., vol. 2, p. 33) qui me donne les pages 317-319 et 327
dans Miret y Sans. Par contre, la seule bibliothèque où j'ai pu retrouver
ce livre est à la BNF, mais la référence donne 72 p. pour le livre...

J'ai vérifié dans des dizaines de bibliothèques universitaires (dont 8-9 en
Espagne mais puisque je ne parle pas espagnol, c'est plus compliqué...)

Je voudrais savoir si c'est Bautier ou le site de la BN qui est dans
l'erreur. Si je dois faire venir le bouquin , où seulement une partie du
livre, je voudrais avoir la bonne référence.

Merci,

François Turcotte-Goulet
Université de Montréal

- - -
turcottf@magellan.umontreal.ca
www.chez.com/consilium
- - -
« car prince qui ses gens mescroira, jamaiz bon fait n'entreprendra » --
Jean le Bel, LXXI