référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-04/msg00040.html

[MEDIEVALE:3215] Re: Prenoms , noms etc... John Mundy

Gauthier LANGLOIS: Votre "petite synthese sur l'origine des noms de
famille dans l'espace occitan" est excellente.  Puis-je suggerer de plus
que vous pouvez consulter mes livres, notamment Men and Women at Toulouse
in the Age of the Cathars (1990) pp. 29-40 (prenoms des femmes et males)
and Society and Government at Toulouse (1997) Chapter Nine, Sections A and
B (noms de famille, surnames, en Anglais, etc.). On trouve la pas
seulement une analyse des documents mais aussi une bibliographie (assez
veille, je confesse) des ouvrages en Allmande, Anglais et Italien. On m'a
dit aussi qu'il y a une etude recente sur les noms de famille en
Catalogne, main je ne pouvais pas trouver la citation aujourd'hui. John
Mundy