référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-04/msg00041.html

[MEDIEVALE:3216] Re: Prenoms , noms etc... Gauthier LANGLOIS

Merci,
Je vais consulter sur ce point vos deux livres (je ne connaissais pas le
second).
Le seul travail catalan sur les noms de famille dont j'ai connaissance est
le suivant:
BOLÒS I MASCLANS (Jordi), MORAN I OCERINJAUREGUI (Josep). - Repertori d'
antropònims catalans (RAC), t. I, Barcelona : Institut d'Estudis Catalans,
1994, 760 p.
C'est le résultat du dépouillement de tous les documents catalans antérieurs
à l'an 1000. Pour chaque nom sont donnés le nombre d'occurence et les
références des documents où ils ont été repérés. D'autres tomes sont prévus,
sans doute pour la période postérieure à l'an 1000.

Cordialement,
Gauthier LANGLOIS. E-Mail: gauthier.langlois@laposte.net Web:
http://www.multimania.com/gautlang
Pédagogique (histoire-géo): http://www.multimania.com/gautlang/pedagogie.htm