référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-04/msg00050.html

[MEDIEVALE:3225] Re: Rivière en Indre et Loire Julien LOUIS

Avec du retard...
Pour trouver rapidement des renseignements sur une église, quelle que soit son époque de construction, consultez le Dictionnaire des Eglises de France (étendu ensuite à la Belgique et au Luxembourg), paru en 5 volumes dans les années 1960, chez Robert Laffont. Celle de Rivière est étudiée dans le tome III (1967), partie D, page 129. S'il existe une étude récente, elle sera mentionnée dans le CD-Rom Francis, le répertoire bibliographique d'Histoire de l'art. Si l'église a été étudiée dans le cadre de l'Inventaire général des Richesses artistiques de la France, vous pourrez facilement obtenir plus d'informations sur demande (adresses des Services régionaux de l'Inventaire, affiliés aux DRAC : www.culture.gouv.fr/culture/regions/index.htlm).
Si malgré tout cela ne suffit pas, contactez-moi !

Julien LOUIS
julouis@wanadoo.fr