référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-06/msg00045.html

[MEDIEVALE:3347] Re: Fwd: Virus Christos Nüssli

Francois Turcotte-Goulet a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai reçu un message infecté d'un virus aujourd'hui de la liste de
> discussion MEDIEV-L. Heureusement que mes définitions de virus sont à
> jour... Il s'agit d'un virus qui peut s'exécuter même sans ouvrir de
> fichiers attachés, puisqu'il utilise un trou dans le système de sécurité de
> Windows et il utilise Outlook. Microsoft a fait un «patch» pour régler le
> problème, alors je vous conseille à tous d'aller le chercher et de mettre
> vos définitions de virus à jour!

Bonjour,

Et merci pour ces renseignements.

Je suis inscrit sur plusieurs listes et cette semaine a été
particulièrement riche en messages vérolés. C'en est une véritable
infection!!!

Bien sûr, les véritables auteurs d'un virus sont coupables......mais les
virus PASSENT PAR bcp de gens qui ne prennent absolument aucune mesure
de protection.

Quand un navire soupçonné de transporter la peste entrait dans un port,
que faisait-on?
Et si la capitainerie ne mettait pas le navire en quarantaine????
Comment faisait-on pour se protéger contre ces inconscients qui
laissaient libre cours à la propagation de l'épidémie????

Tdb
Christos Nüssli

HISTORICAL / ATLAS / HISTORIQUE: 1 - 1700
http://www.euratlas.com