référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-08/msg00006.html

[MEDIEVALE:3409] Outils du médiéviste : XML et la TEI Marjorie Burghart

Bonjour à tous !

Un message un peu plus technique que d'accoutumée :o)

Je m'intéresse actuellement au format XML (et notamment à la DTD TEI Lite),
pour essayer de tirer le profit maximum des sources que je transcris
(principalement des documents comptables du XIVe-XVe).

En revanche, je n'ai pas trouvé d'éditeur XML vraiment intuitif et idéal
pour cette DTD... Si certains parmi vous ont déjà travaillé avec XML, je
serais très intéressée par leur expérience : notamment,
- quels logiciels avez-vous utilisé et qu'en avez-vous pensé (simplicité
d'usage, aide performante, etc) ?
- quelle(s) DTD avez-vous utilisée(s) ?
- quels étaient les types de documents que vous produisiez avec ces outils
(articles scientifiques, transcription de manuscri, etc ) ?

Par avance merci pour vos réactions :o)
Cordialement,
Marjorie