référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-08/msg00008.html

[MEDIEVALE:3411] A tous Christos Nüssli

Chers Colistiers,

Durant les 2 mois d'été j'ai été littéralement envahi de virus: une
bonne centaine de messages infectés et, aujourd'hui 23 août 2001, il en
vient encore au rythme d'un à deux par jour.

Ils se présentent tous de la même façon: un titre relativement
intéressant tel que "sondage", "liste de prix", "nouvelles de Pierre"
etc. etc. etc.. avec 2 fichiers joints, un .txt et un autre .pif ou .zip
ou .lnk. Je n'a pas été infecté car je les ai détruit, et je continue à
détruire tous les fichiers joints, et j'ai aussi placé un filtre sur mon
serveur.

La machine infectée devient un vampire elle aussi et elle se met à
envoyer des virus aux 4 vents du web. Ensuite elle éprouve des
difficultés à fonctionner normalement et il faut tout réinstaller. Cette
épidémie me semble grave car elle dure depuis le 20 juillet et la
rentrée est susceptible de causer une nouvelle vague d'assaut.

Voilà! Pour ces prochains mois, il serait donc bénéfique de détruire
TOUS les fichiers joints que vous pourriez recevoir.

Tdb
Christos Nüssli

HISTORICAL / ATLAS / HISTORIQUE: 1 - 1700
http://www.euratlas.com