référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2001-08/msg00010.html

[MEDIEVALE:3413] Rif: Montreale et Italie du Sud Pier Luigi Poldi Allaj

On peut trouver quelques images à l'URL
http://communities.msn.it/Sculturaromanica/albumfotografico.msnw

Salutations amicales

Pier Luigi

> [...]
> Oggetto: [MEDIEVALE:3412] Montreale et Italie du Sud
>
> Bonjour,
> je cherche toutes les images possibles sur les sculptures de la cathédrale
> de Montreale en Sicile, ainsi que toute représentation figurée du XIIe
> siècle sur la Sicile et l'Italie du Sud.
> Et si quelqu'un a une bonne représentation du chandelier en marbre fait par
> Nicola d'Angelo et Pietro Vassalletto, vers 1170, représentant la trahison,
> ça m'intéresse aussi. Il est conservé à Saint Paul hors les Murs à Rome et
> figure dans l'Osprey Elite sur les normands.

Pier Luigi Poldi Allaj
http://cortedeirossi.supereva.it/
Sito affiliato a "Rinascita Medievale"
http://guide.supereva.it/t1/storia_medievale/