référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2002-01/msg00060.html

[MEDIEVALE:4032] Re: Influence de la peste noire sur les arts Vincent Genot

Bonjour

je viens de commencer un cours sur "The Black Death" (la peste noire) comme
etudiant pas comme prof. Le cours traite des tous les sujets: social,
economique, religieux, scientifique, artistique, ...
Mes connaissances dans le domaine sont donc encore assez limitee, mais par
contre on a une biblio thematique bien fournie d'une dizaine de pages.
Je peux vous la faire parvenir si vous vous voulez (attention, tout est en
anglais).
Concernant plus particulierement les arts, le bouquin de C. Platt "King Death" a
son plus gros chapitre intitule "Architecture and the arts".
Pour les flagellants, il y a 3 references d'articles dans notre biblio.

Vincent.