référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2002-01/msg00080.html

[MEDIEVALE:4051] Re: [MEDIEVALE] RE: NOM DU MOYEN AGE Monfort75

Dans un courrier daté du 29/01/02 15:28:35 Heure d'hiver Paris Madrid,
jwisman@american.edu a écrit :

>  Bonjour Marie Montfort 75:
>  Je ne recommanderai pas le bouquin de Derville, comme je l'ai dit l'an
passe
> dans
>  un de mes e-mails, il y a des relents d'antisemitisme dans ce livre qui ne
> sont pas
>  de mon gout, et j'espere, pas du gout de beaucoup.

Bonjour

j'ai commencé ce livre et pour le moment je n'ai absolument rien détecté de
ce genre (et pourtant je suis très pointilleuse). Il faut dire que je n'en
suis pas très loin et que le mot "juif" n'a pas encore été prononcé. Sans
doute cela changera-t-il quand j'arriverai à la partie "les gens des villes "
( je ne sais plus si c'est vraiment le titre de la partie, mais en tous cas
c'est le sujet).

Merci de ton avertissement, je serai attentive.
Par contre, le reste du discours est-il à rejeter (car insidieux sur tel ou
tel sujet) ou bien l'antisémitisme est-il ta seule réserve?

Merci

Marie