référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2002-03/msg00016.html

[MEDIEVALE:4157] La Croisade des Enfants alvaro.gilabert

Je suis en train de commencer une investigation en profondeur de
quelques faits qui ont eu lieu le 1212, par rapport à deux mouvements
de personnes à travers d'Europe; ce que l'on connaît comme la Croisade
des Enfants.

J'ai créé un groupe à Yahoo à
http://groups.yahoo.com/group/croisadedesenfants/

Bientôt, j'ai l'intention d'entreprendre la tâche de ramasser les
chroniques du 13è siècle.

Comme d'habitude dans ce genre de recherches, la plus moindre pièce est
très importante et, bien que je dispose de nombreuse information, s'il
y a quelqu'un qui ait n'importe quelle donnée à propos de ces faits, je
vous demande me la communiquer.

Si vous étudiez ou vous enquêtez sur cette croisade, soyez bienvenu et
veuillez vous joindre à notre groupe à Yahoo. D'autre part, évidemment,
si vous n'est pas dans ce cas... vous êtes aussi invités à vous y
ajouter. :-))

De temps à autre, j'essayerai de participer à la liste, bien en
répondant si bien que je sache à ce que l'on demande, bien en demandant
d'information.

Salutations,

Alvaro Gilabert