référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2002-05/msg00013.html

[MEDIEVALE:4201] chevaliers et samurai Vincent Genot

Bonjour,

apres avoir vu qq "western" japonais de A. Kurosawa (ses films de samurai), je
m'interesse actuellement aux etudes comparees sur les chevaliers et samurai de
l'epoque medievale.
J'ai trouve la reference ci-dessous et un article du meme auteur dans le journal
"Comparative Studies in Society and History".

Connaissez-vous d'autre references interessantes sur le sujet (en francais si
possible, ou anglais) ?

Merci.

Vincent.

-----
Lewis, Archibald R., Knights and Samurai: Feudalism in Northern France and Japan

Lewis, Archibald R. "The Midi, Buwayid Iraq, and Japan: Some Aspects of
Comparative Feudalisms, A.D. 936-1050." Comparative Studies in Society and
History 11 (1969): 47-53.