référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2002-06/msg00005.html
     Chronologie       
     Conversation       

[MEDIEVALE:4223] REVUE "Les Temps Médiévaux" Jean Philippe CAMUS



Madame, Monsieur,

 

Je me permets d'utiliser cette liste de diffusion afin de porter à votre connaissance l'existence de notre revue de vulgarisation scientifique "Les Temps Médiévaux".

Dans l'univers des périodiques culturels, l'arrivée dans les kiosques d'un magasine historique est toujours un événement, d'autant plus que " Les temps Médiévaux " repose exclusivement sur un socle scientifique, mais à la portée de tous ; du médiéviste à l'amateur en passant par le profane.

Si le Moyen Age et ses valeurs reviennent en force par l'intermédiaire des médias, trop peu de magasines le traitent de façon déontologique autant qu'éclectique. A ce propos, " Les Temps Médiévaux " a suscité un véritable engouement dans les milieux universitaires, pourtant souvent rétifs à la vulgarisation, fut-elle de qualité.

Nous nous targuons même d'être l'unique périodique d'Histoire Médiévale cautionné à la fois par l'Université et l'Education Nationale. De nombreux médiévistes ont déjà choisi de publier dans nos colonnes.

Trente mille exemplaires en kiosques, une périodicité bimestrielle, présent dans de nombreux collèges et lycées, la revue " Les Temps Médiévaux " touche un large lectorat.

Notre revue est ouverte à tout spécialiste du Moyen Age, du doctorant au chercheur confirmé, qui désirerait porter à la connaissance du plus grand nombre, des sujets qui lui tiennent à coeur ou les résultats de leurs dernières recherches.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la revue "Les Temps Médiévaux" directement sur son site : www.lestempsmedievaux.com

ou à cet E-mail : jpcam@cote-dazur.com

 

 

 

 

Jean Philippe Camus

jpcam@cote-dazur.com