référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2002-09/msg00014.html

[MEDIEVALE:4321] =?Windows-1252?Q?Journ=E9es_du_Patrimoine...?= serge

Bonsoir,

Le week-end prochain, en France ce sera les journées du Patrimoine....

A cette occasion, la Forteresse médiévale de Blanquefort (Gironde) sera ouverte les samedis et dimanche de 10h à 18h, et les bénévoles (dont moi-même) seront heureux de vous faire découvrir ce chantier qui existe depuis 40 ans maintenant...

Notre maison du patrimoine, avec ses salles d'exposition sera bien évidemment ouverte aussi au public, vous y verrez notamment des objets de fouilles, une exposition sur la Forteresse et sur l'histoire de la région, surtout pendant la guerre de cent ans, puisqu'il s'agissait d'une forteresse royale, remaniée ensuite de 1453 à 1462, pour en faire une des premières places fortes repensées pour l'artillerie....
Pour vous mettre en appétit : http://chez.com/blanquefort

Par ailleurs, le samedi soir sera organisée dans Blanquefort, une visite des "maisons républicaines", je n'en sais pas plus, je découvrirais cela samedi...

Vous espérant nombreux, si vous venez faites vous connaître en me demandant....

Serge

JPEG image