référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2003-01/msg00004.html

[MEDIEVALE:4550] Re: Ou trouver des sources? réponse a Philippe Eloise Lapointe Leblanc

Je fais partie d'un regroupement médiéval et comme je suis la seule
"historienne" (je ne me considère pas comme tel puisque mes études ne sont
pas terminées, mais je suis quand même celle qui a le plus de connaissances
concernant la méthodologie en Histoire), on m'a demandé de monter des
dossiers sur divers sujets. Le plus pressant concerne les femmes (droit à la
propriété, droit en général, la politique, le mariage, la vie quotidienne,
etc). Évidemment, je ne crois pas que je vais traiter tous ces sujets de
front. Je sais que je n'aurais sans doute pas besoin de sources puisqu'il
existe beaucoup de monographies concernant ces sujets, mais tout de même, la
question me chatouillait trop pour que je ne la pose pas. Et comme sur
l'internet c'est moins gênant qu'en personne de poser une question comme
ça... ;o)

Merci de m'avoir répondu.

Éloïse