From: Benoît Beyer de Ryke
To: Liste de discussion sur l'occident medieval
Sent: Sunday, February 23, 2003 2:29 PM
Subject: [MEDIEVALE:4578] Dictionnaire du Moyen Age (PUF) - Recensions

Bonjour,

Pour information :

Critiques à propos du Dictionnaire du Moyen Age, sous la dir. de Cl. Gauvard, A. de Libera, et M. Zink, Paris, Presses Universitaires de France, 2002.

Dictionnaire du Moyen Age

Nombreux articles et recensions dans d'autres journaux, revues, ainsi qu'émissions de radio et de télévision : Le Figaro, Le Soir (3 octobre), la revue du CNRS, Télérama (11 septembre, p. 34), Livres Hebdo, Beaux-Arts Magazine, émissions sur France 2 ("Des mots de minuit", par Philippe Lefait, mercredi 16 octobre; "Télématin", mercredi 25 décembre), Valeurs Actuelles (vendredi 18 octobre), Le Figaro Magazine (19 octobre), émission "Les lundis de l'histoire" sur France Culture (Jacques Le Goff, 4 novembre), Le Monde de la Bible (n° 146, novembre, p. 8), le Magazine littéraire (Alexandre Micha, "Un autre Moyen Age", n° 414, novembre, p. 87-89), Moyen Age (n° 31, novembre-décembre, p. 81), etc.

JPEG image