référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2003-07/msg00008.html

[MEDIEVALE:4706] =?Windows-1252?Q?En_ao=FBt=2C_le_Moyen_Age_sera_=E0_l'honneur_sur_Campus?= =?Windows-1252?Q?Beno=EEt_Beyer_de_Ryke?=

Chers collègues,

Permettez-moi de vous signaler que le Moyen Age sera à l'honneur cet été sur
Radio Campus (à Bruxelles, 107.2 Mhz). En effet, la radio de la communauté
de l'Université Libre de Bruxelles rediffusera cet été les conférences
d'Alain Boureau (6 et 13 août) et de Michel Pastoureau (20 et 27 août).

Possibilité de les écouter partout dans le monde sur Internet :
http://www.ulb.ac.be/assoc/radio-campus/ (à 9h00 et 18h00, heure de
Bruxelles).

> HISTOIRE DE SAVOIR : Alain Boureau, une histoire du corps au Moyen Âge
est-elle possible ? Par Stéphane Lecrignier, avec le concours de Benoît
Beyer de Ryke (mercredis 26 mars et 4 avril 2003). En écho à la conférence d
’Alain Boureau (EHESS, Paris), « Une histoire du corps au Moyen Âge est-elle
possible ? », donnée à l’Institut des Hautes Études de Belgique, le lundi 17
mars 2003.

> HISTOIRE DE SAVOIR : Michel Pastoureau, de l’héraldique à la symbolique.
Par Stéphane Lecrignier, avec le concours de Benoît Beyer de Ryke (mercredis
21 et 28 mai 2003). En écho à la conférence de Michel Pastoureau (EPHE,
EHESS, Paris), « De l’héraldique à la symbolique. Un parcours méthodologique
dans les sources médiévales », donnée lors de la neuvième journée d’étude du
Réseau des Médiévistes Belges de Langue Française (groupe de contact du
FNRS), le mercredi 14 mai 2003 à la Bibliothèque royale Albert Ier à
Bruxelles.

Bien à vous,

Benoît BEYER de RYKE
Université Libre de Bruxelles (ULB)
CP 108
50 avenue F. D. Roosevelt
1050 BRUXELLES
Courriel : benoit.beyer@ulb.ac.be
Site : www.ulb.ac.be/philo/urhm

PS : Médias : Histoire de savoir - Sciences humaines
http://groups.msn.com/HistoiredesavoirScienceshumaines/accueil.msnw
Le site de l'émission de Stéphane Lecrignier sur Radio Campus Possibilité de
consulter la liste des émissions déjà diffusées, avec mention des sujets
traités et des intervenants.
Radio Campus (107.2 Mhz)
HISTOIRE DE SAVOIR - Sciences humaines
Mercredi 9h00-10h00 et rediffusion à 18h00-19h00