référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2003-08/msg00000.html

[MEDIEVALE:4708] Texte occitan Booth Brian

Bonjour à tous,

Un ami géometre-expert m'a demandé de transcrire et traduire des extraits d'un manuscrit (XIVe- XVe ??) traitant d'arpenteurs au bas moyen âge.

Si la transcription ne pose pas de problème majeur, la traduction de l'occitan vers le français est, elle, une autre paire de manches. L'un d'entre vous aurait-il les capacités linguistiques nécessaires pour m'aider à mener cette traduction à bien? Toute suggestion est la bienvenue (les dictionnaires disponibles sur le net semblent pour la plupart découler plus ou moins du dictionnaire d'Alibert, qui ne m'a malheureusement pas été d'un grand secours...) !

Si vous pensez pouvoir m'aider, merci de me contacter à l'adresse booth_brian@yahoo.fr
Je garde bien sur le texte à votre disposition!

Merci d'avance et à bientôt,

Brian