référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2003-09/msg00016.html

[MEDIEVALE:4750] =?Windows-1252?Q?Journ=E9es_du_Patrimoine_en_Gironde....?= serge

Bonjour,

A l'occasion des journées du Patrimoine, la Forteresse de Blanquefort XIe, XIIIe, XVe (33) ouvrira ses portes de 10h à 18h, et les bénévoles du Groupe d'Archéologie et Histoire de BLanquEfort (GAHBLe), dont je fais partie, seront heureux de vous faire découvrir ce monument sur lequel des travaux ont lieu depuis 1962...

Personnellement je n'y serais "que" le samedi après-midi et le dimanche...

Par ailleurs, notre Maison du Patrimoine, sise eu centre de Blanquefort, dans l'ancienne mairie, allées de Carpinet vous sera ouverte, ainsi que ses salles...
L'une est consacrée à nos découvertes archéologiques
Une est consacrée à l'histoire de la forteresse
Une à l'histoire de Blanquefort
Une à l'histoire de la Guyenne
Sans compter une médiathèque et des activités réservées aux adhérents que vous pouvez devenir...

Donc si vous êtes en région bordelaise les 20 ou 21 septembre....

Serge

Blanquefort_clair.jpg