référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2004-02/msg00037.html

[MEDIEVALE:4909] Besoin d'aide à propos d'Emilio Gorra Benoit Muraille

Bonjour,

Dans les Mélanges de linguistique et de littérature offerts à M. Alfred
Jeanroy par ses amis et élèves, Arthur Piaget dans son article "Aymon de
Montfaucon et sa cour liitéraire, p. [447]-467 signale à la page 448, 3e §
: " Il composa lui-même.... un ms qui se trouvait dans un ms de la
Bibliothèque de Turin. Dans le malheureux incendie de cette bibliothèque en
1904, le volume a été brulé. Copie unique, ... aurait disparu sans laisser
de trace, si en séjour à Turin jadis , je n'avais eu ce ms entre les mains
et si je n'en n'avais fait quelques extraits..."
Nous ne savons pas si A. Piaget a publié ces extraits ou si ses papiers
sont conservés dans une institution car nous aimerions pouvoir disposer des
extraits dont il a fait copie.

Je vous remercie d'avance des renseignement qu'on pourrait me communiquer à
ce propos

Benoît Muraille
Université catholique de Louvain.
Bibliothèque générale et de Sciences humaines
Section Lettres
www.ucl.ac.be