référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2004-04/msg00008.html

[MEDIEVALE:4992] Re: Appel pour le latin et le grec Philippe Ramona

Serge a écrit :

> Bonjour, Je serais absent ce jour et c'est dommage... Il est certain
> que le latin et le grec ancien aident énormément à trouver du travail
> dans nos sociétés modernes axées sur le profit... :-((((((((((( Bien
> sur celui ou celle qui désire fortement être fonctionnaire, et en
> particulier professeur de lettres, historien ou archéologue en aura
> besoin, mais la majorité des gens ferait bien d'apprendre d'abord et
> correctement une langue vivante, leur permettant de travailler au sein
> de l'UER.... Alors c'est vrai, une caste privilégiée, issue de
> [...]

Ça veut dire quoi cette haine des langues anciennes ?

Qu'est ce que ça peut vous faire que 60 000 personnes se mobilisent pour
défendre ce qu'ils considèrent être une pan fondamental de leur
patrimoine et de leur culture ?

Personne ne vous oblige à apprendre les langues anciennes, ni vous, ni
vos neveux...

Alors quel est votre problème ?

--
Philippe RAMONA