référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2004-09/msg00014.html

[MEDIEVALE:25] Re: bathing beauties Patrice SERMONARD

Bonjour,
 Ayant  appelé ma fille ainée Melusine, j'ai un peu cherché ce prénom.
 Il  semble  qu'il  y  ait  pratiquement  autant  de "Mélusine" que de
 regions.  Toutes semblent également avoir un rapport avec l'eau, lacs
 ou  rivieres,  voire  même  baignoires,  mais  je  n'ai pas trouvé de
 raisons à cette appétence aquatique.
 Bonne journée

--
Cordialement,