référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2005-05/msg00046.html

[MEDIEVALE:218] Cathares en Méditérranée orientale? philippe gardette

J'ai lu, d'un auteur sérieux, qu'il existait des
couvents de Fraticelli dans des iles ioniennes et en
terre anatolienne dont les doctrines furent proches de
celles des cathares. Je ne connais rien sur ce sujet
et le seul ouvrage sur la question est en russe!
Avez-vous entendu parlé d'un mouvement pareil au
14e-début 15e?
Philippe
--- Benoît Beyer de Ryke <benoit.beyer@ulb.ac.be>

Philippe Gardette