référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2005-08/msg00003.html

[MEDIEVALE:247] Re: Langue medievale ? Francois Goulet

Bonjour,

C'est une lettre de Charles VI de 1383 (comme la note du dernier
propriétaire l'atteste) au sénéchal de Carcassone et Bézier:
«Karolus dei gratia francorum Rex. Senescallo Carcassone et Bitterensis

Ma paléo est un peu trop rouillée pour lire le reste du document qui ne
fait pas partie des règles standard de la diplomatique et en connaître
la teneur, mais c'est une très belle pièce... Ça parle d'hommage
(«homagium»), mais je ne saurais en dire plus pour le moment...

François Goulet