référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2005-08/msg00013.html

[MEDIEVALE:257] Re: Cartes physiques d' Europe Christos Nussli

Patrice SERMONARD a écrit :

>Bonjour,
>  Merci  de  ces infos passionnantes. C'est agréable de se promener en
>  Europe quand on habite au bout du monde.
>  Je  cherche,  (à  l'achat  ou sur le net, voire les deux), une ou des
>  cartes du Moyen Orient biblique (Ancien Testament), i.e. portant les
>  noms et les tracés   de "frontieres" des divers pays, royaumes, ou
>  simplement villes avec si possible la correspondance avec ceux
>  d'aujourd'hui.
>  Merci

Bonjour,

Vous trouverez beaucoup de cartes utilisables sur Internet, soit en
cherchant à partir de Google-Images avec des requêtes telles de "maps
Judea" ou "cartes bible" ou tous termes similaires, soit à partir de la
section cartes de l'excellent site généraliste Lexilogos.com:
http://www.lexilogos.com/cartotheque.htm

Tout de bon!

Christos Nüssli

http://www.euratlas.net