référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2006-03/msg00006.html

[MEDIEVALE:366] aide sur l'histoire de france josette wisman

Chers co-listiers,

Cette demande d'aide ne vient pas de la medieviste que je suis, mais de
la prof qui doit enseigner un cours sur l'histoire de France en 2 semestres.

Pourriez-vous me suggerer des livres d'histoire de France qui ne soient
pas trop rebarbatifs, et qui aient des illustrations?  J'ai utilise
Lebrun, puis Carpentier, mais mes etudiants (americains, mais bien
avances dans la langue francaise) trouvent ca trop complique.

 J'ai vu sur amazon.fr un livre sur " l'histoire de France pour les
nuls."  Beaucoup de bonnes reactions, mais quelqu'un a dit que c'est une
bonne lecture quand on est aux toilettes!  De plus, je ne sais pas si
mes etudiants seraient tres contents d'etre appeles "nuls."

Merci beaucoup pour votre indulgence en lisant ce mot qui n'a pas grand
chose a voir avec le Moyen Age, mais j'ai besoin d'aide, et je vous
remercie d'avance pour vos suggestions.

Josette

begin:vcard
fn:Dr. Josette A. Wisman