référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2007-09/msg00006.html

[MEDIEVALE:86] Carte de Peutinger =?ISO-8859-15?Q?Christos_N=FCssli?=

Bonsoir,

La table de Peutinger, une copie de copies d'originaux romains, est sans doute la plus ancienne carte routière que nous connaissions.
Avec l'autorisation de la Bibliothèque nationale autrichienne, j'en présente une version en ligne en taille réelle.
Plusieurs noms de lieux ont été transcrits et positionnés sur des images n/b pour faciliter les repérages et les surfaces couvertes par les 11 rouleaux de parchemins sont montrées sur une carte moderne. J'espère que ces pages seront utiles:
http://www.euratlas.net/cartogra/peutinger/index_fr.html

Meilleures salutations

Christos Nüssli

Europe Maps  -  http://www.euratlas.net